Les princes du dernier wagon
FUZI
Le train s’engouffre dans la gare. Soudain, ça sent le plastique fondu, l’acier, la pisse et le détergent. Une odeur de fermentation urbaine. Je me pose toujours au fond du quai, un peu en retrait, pour voir defiler la rame. Rien ne m’échappe. Contrôleurs, cailleras, travailleurs, bonnes meufs, keufs ou civils, je les repère tous. L’acier frotte sur l’acier. Je n’ai qu’à m’avancer de quelques pas pour atteindre les portes du dernier wagon.
FUZI est un artiste français issu du graffiti. Il est internationalement reconnu pour sa technique atypique baptisé « ignorant style » qu’il s’est évertué à propager pendant de nombreuses années, quasi exclusivement sur trains et métros.
Dans les années 2000, il transpose son art aux tatouages. A sa manière instinctive, il tatoue la peau de Scarlett Johansson, Diplo, Justice, Kavinsky ou les peintres Os Gemeos.
Ses œuvres ont été exposées à Londres, Paris ou Miami et publiées dans les plus grands magazines Lifestyle, Complex, Purple ou Hypebeast notamment.